Parfum, Eau De Parfum, Eau De Toilette… Faites La Différence !

On parle assez rapidement de parfum mais il existe bel et bien une différence entre le parfum, l’eau de parfum et l’eau de toilette. Le parfum ou « extrait » est pur proportionnellement à l’eau de parfum, et l’eau de toilette. Ces deux dernières sont diluées. L’eau de cologne, est par contre l’extrait le moins concentré en parfum et le plus dilué en alcool.

Plus la concentration est forte, meilleure est la tenue. Il y a forcément aussi une différence de prix.

Les parfums sont classés en catégories selon leur concentration. C’est le pourcentage d’essence aromatique que contient le produit qui fera toute la différence.

Plus puissant, on réserve souvent le parfum pour les grandes occasions. On préfère l’appliquer par petites touches sur la peau à différents endroits du corps comme sur la nuque, le décolleté, derrière les oreilles, sur l’envers des poignets ou encore dans le creux des coudes et des genoux. Le parfum, appelé également essence ou extrait, ne contient pas d’alcool. C’est le produit le pus coûteux mais quelques gouttes suffisent à parfumer durablement la peau. Le parfum se porte comme un bijou. Ces flacons sont souvent proposés en 7,5ml, 15 ml, 30ml et exceptionnellement en 50ml

L’eau de parfum est plus adaptée pour le petit plaisir de tous les jours. Parfaite pour le quotidien, son odeur tient toute la journée. Vous pouvez choisir de l’appliquer par touches ou de le vaporiser plus largement sur le corps. L’eau de parfum est une préparation moins concentrée, présentant un pourcentage d’extrait variant entre 12 à 20 voire exceptionnellement pour certains de nos produits, à 43%, dilué dans une solution d’alcool à 90°. Elle est plus volatile que le parfum.

Un hâle de légèreté : l’eau de toilette propose un arôme moins entêtant. Côté application, il convient pour l’eau de toilette d’utiliser la technique du nuage. Pour une meilleure tenue, vous pouvez également la pulvériser délicatement sur vos cheveux. L’eau de toilette présente une concentration faible (variant entre 5 et 12%, pour une dilution à alcool à 85°). Elle est souvent présentée en flacon vaporisateur plus pratique.

L’eau de Cologne est la dernière catégorie, souvent utilisée pour se raffraichir.
Elle présente la concentration la plus élevée en alcool.

parfum-feminin-des-notes-hesperidees-c-est-quoi.jpeg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s